Les classes de 4ème D et tout le niveau des 1res du collège et lycée Saint-Joseph ont rencontré l’autrice Jessie Magana.
Il s’agissait, pour les 4èmes, de la seconde étape du projet mené par le professeur documentaliste et un professeur de français dans le cadre du dispositif national « Jeunes en librairie ».
Financé par l’Education Nationale qui souhaite développer chez les jeunes le goût de la lecture et une connaissance des acteurs de la chaine du livre, les élèves ont déjà pu rencontrer une des libraires de Sallanches qui leur a parlé de son métier.
Ils ont pu ensuite pendant deux heures échanger avec l’autrice Jessie Magana sur son roman « Des cailloux à ma fenêtre » et poser toutes leurs questions sur le métier d’écrivain et sur son œuvre avant de faire dédicacer leur exemplaire.
Pour les Premières, la rencontre a eu lieu ce même jour et pendant deux heures ils ont été tour à tour questionné, interpellé sur l’écriture, ce moyen de mettre des mots au service de la défense d’une idée, d’un combat.
Cela dans le cadre du programme de français « Parcours : écrire et combattre pour l’égalité ».