Inscription au Lycée St Joseph

L’inscription au Lycée St Joseph à Sallanches résulte d’un vrai choix d’orientation. En effet, la finalité de la poursuite de la scolarité au Lycée St Joseph ne se résume pas seulement à l’obtention du Baccalauréat. Ainsi, toute la communauté éducative place la réussite de la vie de l’élève au centre de nos préoccupations.

Nous voulons les préparer au mieux à affronter les études supérieures et dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi l’établissement s’organise de telle sorte que la formation à l’autonomie soit progressive, dès l’entrée en seconde. Cette organisation donne à nos élèves des habitudes et des méthodes de travail qui leur permettent d’envisager les études supérieures avec sérénité.

L’inscription au Lycée St Joseph à Sallanches est un moment qui fait donc partie du dispositif.

Effectivement, ce n’est pas la simple transmission administrative d’un dossier. Pour que la réussite de l’élève soit totale nous avons besoin de le connaître au mieux. Aussi, la connaissance de l’élève fait partie du processus éducatif et de la relation pédagogique. Cette bienveillance nécessaire est une des conditions de la réussite scolaire de chacun.

C’est pourquoi le chef d’établissement reçoit chaque nouvel élève de l’Enseignement Catholique de Sallanches (E.C.S.) et ses parents pour un entretien. A l’issue de celui-ci l’inscription sera effective ou non. Si tel est le cas, un dossier d’inscription est remis à la famille qui devra le compléter et le retourner à l’établissement accompagné des pièces demandées sous 15 jours afin que la place soit réservée.

Pour préparer l’entretien, vous pouvez :

Télécharger la demande de préinscription et la renvoyer remplie à l’établissement. Vous serez contactés pour l’entretien.

Vous pouvez nous contacter par le site grâce à la rubrique contact.

Il est également possible de se rendre ou de téléphoner à l’établissement. Le secrétariat vous donnera tous les renseignements.

Il n’ y a pas de dates précises pour s’inscrire. Cependant, l’inscription dépendra des places disponibles. Vous pouvez de préférence faire les démarches de la fin novembre jusqu’au mois de juin. Après cette période les demandes d’inscription seront traitées en fonction des disponibilités.